lundi 30 janvier 2017

Vivre...et laisser vivre

Cette nuit, comme plusieurs, j'ai eu peine à m'endormir...

Ma tête était ailleurs. J'avais un point dans l'estomac, un couteau dans le coeur.

Je me suis levée, je suis allée dans la chambre des enfants leur souffler un ''Je t'aime''. 

Combien d'enfants n'entendront plus ces mots, venant du coeur de leur papa ? 

Combien de temps ont-il attendu, que papa rentre à la maison...en vain.

Quel gâchis...quelle violence...quelle démence.

Aujourd'hui, j'ai peur...pour l'avenir de mes enfants, de mes petits-enfants à venir.  J'ai mal au coeur de cette société intolérante et haineuse. 

Et je me demande, bien sûr, où cela va nous mener. 

Unissons-nous, aimons-nous, respectons-nous dans la différence. C'est ce qui fait notre richesse. Vivre et laisser vivre, un point c'est tout. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire