vendredi 10 mars 2017

Le coup de foudre




Photo: Pexels
J'ai eu quelques coups de foudre, dans ma vie. Vous savez, quand nos yeux se posent sur lui et qu'une force supérieure nous empêche de continuer notre route vers l'endroit où on devait aller au départ (où ça, déjà ?!) On ne peut s'empêcher d'y toucher, de l'observer sous toutes ses coutures et le souhaiter ardemment prendre place dans notre nid douillet, à nos côtés, pour l'éternité ! Notre coeur se met alors à battre la chamade dans notre poitrine, on a beau tenter d'aller voir ailleurs, on y revient toujours et tout ce qu'il y a autour semble moche et sans intérêt...plate, plate, plate.

Ça m'est arrivé encore cet après-midi...avec la petite jupe noire qui me faisait de l'oeil à son tour. Elle est tenace, celle-là, je vous l'assure !  Depuis vendredi dernier, elle s'est essayée à deux reprises plutôt qu'une...et elle a bien failli m'avoir. Notre contact a été plus intime, aujourd'hui...puisque j'ai osé la glisser tout doucement devant moi, et là, ce fut plutôt douloureux comme expérience. Car comble de malheur, elle était affichée en solde ! Une vraie honte, de laisser cette beauté fatale en plan...à attendre de trouver l'âme soeur qui s'avèrera malheureusement ne pas être moi ! 

Elle était en solde, au prix dérisoire de 29,99 $ à 70 % de rabais, et je l'ai laissée là...tout bonnement. Je suis sortie de la boutique sans oser regarder derrière, de peur de retourner me jeter dans ses fringues. Une fois le seuil de la boutique franchi, j'ai eu le sentiment d'avoir battue à plates coutures (c'est le cas de le dire !) cette envie folle de faire une dépense compulsive. Et c'est à ce moment que j'ai eu une pensée pour mes petites bottes rouges...

Fashionista en cavale
Ces bottillons à talons aiguilles en velours rouge vif, avec de jolis petits boutons sur le côté...ceux-là même qui m'ont fait craquer il y a plus d'un an sur le web et qui en quelques clics, deux temps trois mouvements, sont devenus à moi ! Le problème, c'est que du haut de mes 5'9, je n'ai pas hérité du talent de ma 'moyenne' soeur pour marcher avec des talons aiguilles...alors pourquoi diable m'être acheté ces bottes ? 

Peut-être pour accompagner le manteau de printemps aux manches trop courtes que j'ai commandé en même temps, avec le chandail de style grand-mère, et la jolie tunique bleue indigo qui est arrivée à destination déchirée au beau milieu du dos ! Sans oublier de mentionner que les belles petites bottes là, et bien elles étaient aussi déchirées à 2 endroits ! Non mais quelle histoire...

Pourquoi n'aie-je pas retourné le tout ? Parce qu'après avoir essayé à plusieurs reprises d'envoyer un courriel au site de vente chinois, et ce, sans succès à cause de problèmes 'techniques' sur le site, je me suis découragée, et je me suis dit que le manteau, j'allais tout simplement lui retrousser les manches plutôt que passer mon temps à tirer dessus, que j'allais cacher les petites déchirures à l'aide d'un Sharpie rouge et que j'allais soudainement me trouver des talents de couturière et tenter de sauver l'avenir de ma tunique !

Photo: Pexels
Verdict: j'ai porté le manteau 2 fois, le chandail style grand-mère 1 fois, la tunique est toujours déchirée dans le fond de mon garde-robe et mes petites bottes rouges...bien juchées sur une tablette, juste au bord, menaçant de venir me crever un oeil chaque fois que je glisse la porte du garde-robe. Aie-je besoin de dire que je ne les ai JAMAIS portées ? Et qu'elle n'ont pas eu droit à la thérapie du Sharpie rouge non plus... C'est ma 'moyenne' soeur qui va être contente de les porter au printemps (je l'entends ici en train de jubiler !)

Bref, si j'ai laissé la petite jupe noire en boutique, aujourd'hui, c'est que je me suis dit: ''Wo, là...poses-toi la question...en as-tu vraiment besoin ? L'aimes-tu au point que tu vas la porter pour genre, l'éternité comme tu l'avais souhaité au premier regard ?''  Peut-être que si j'y retourne une troisième fois, qu'elle me fait toujours de l'oeil...là, ça se peut que je lui fasse une petite place dans mon garde-robe. Mais je vais avoir pris le temps d'y penser, de l'essayer et de l'aimer encore plus !
Vous est- il arrivé de faire des achats coup de foudre et le regretter par la suite ? 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire