mercredi 4 janvier 2023

Vivre


Je ne suis pas une fille de résolutions...

Tu sais, celles pour bien paraître, celles qui sombrent souvent dans l'oubli avant même d'y avoir vraiment porté une attention particulière. Les résolutions, pour moi, c'est peut-être un peu comme si je m'imposais quelque chose et si il y a une chose que je déteste, c'est bien me faire imposer quoique ce soit ! 

Quand une nouvelle année se pointe, je prends plutôt le temps de réfléchir à un mot phare, un mot qui résonne en moi et qui saura me guider pour l'année qui vient en me rappelant mes valeurs les plus profondes. 

Mon mot phare pour 2023 s'est présenté à moi sans faire de bruit, pourtant explosant de possibilités: VIVRE. 

Certains diraient que si j'écris ceci, c'est que je suis  bien en vie. Pourtant, non. Vivre ne s'agit pas que d'exister ni de respirer ! C'est pourquoi ce mot vibre autant en moi depuis quelques jours. 

Alors 2023, tiens-toi bien...car je vais vivre cette année comme nullement auparavant. Je vais vivre cette vie qui est la mienne en toute liberté et créativité, en prenant le temps d'en savourer chaque seconde, en respectant qui je suis et en me mettant au premier plan. 

Vivre est un cadeau inestimable qu'il nous est interdit de prendre pour acquis. Vivre, c'est saisir l'opportunité qui se présente, c'est dire oui à son instinct, sortir parfois de sa zone de confort, croire en l'infini des possibles. Vivre, c'est ressentir vibrer chaque particule de son corps, en pleine conscience. Vivre, c'est laisser la chance à ses rêves de se concrétiser, c'est se laisser émerveiller par les petits bonheurs et les laisser devenir grands.

Vivre, c'est faire la rencontre de soi; c'est se permettre d'aller là où jamais nous ne sommes allés. C'est être et non paraître, briller de mille feux à la moindre étincelle. Vivre, c'est voir le bon côté des choses; en reconnaître leurs raisons d'être et voguer au gré des vents les plus forts. 

Vivre, c'est tempérer les tempêtes, en réchauffant la froidure du temps qui file à vive allure. C'est grandir à travers les brumes même si on y perd à l'occasion quelques plumes.

Vivre les moments en les chérissant non pas du bout des doigts mais de tout son être. C'est se choisir, d'abord et avant tout, en étant aux premières loges plutôt qu'en regardant passer le train; celui des autres.

En 2023, je vais vivre. Pour moi, mais aussi pour mes bonnes amies Nathalie et Évelyne, parties trop tôt, malgré leur rage de vivre. 

Je te souhaite une vie à ton image, une année 2023 empreinte de toi, peinte de tes plus belles couleurs. Cette vie t'appartient; fais-en le plus beau des tableaux. 

Hélène xx





















 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire