vendredi 24 février 2017

Elles...des plumes à mes ailes




Photo: Fashionista en cavale

Elles sont plusieurs...

À avoir occupé une grande place dans ma vie, à m'avoir inspirée, secouée dans les moments où j'en avais besoin sans le savoir. Elles m'ont soutenue dans des moments de détresse, fait rire aux larmes alors que la tristesse semblait prendre toute la place. Elles m'ont encouragée dans mes projets les plus fous, laissée partir au bout du monde cet automne de '99 les yeux remplis d'amour, d'amitié et d'espoir. Elles ont été là plus que jamais à ce moment de ma vie...sans pourtant pouvoir l'être physiquement. Elles ont été là à mon retour,  à écouter mes aventures...  mes mésaventures, aussi  !


Elles ont su retenir certaines paroles à l'occasion, les déballant au moment venu, parfois avec grâce, parfois un peu tout croche, mais toujours avec authenticité et respect. À maintes reprises, elles ont ajouté des plumes à mes ailes, en me donnant la poussée et la confiance nécessaire pour prendre mon envol.

Elles m'ont réconfortée lors de mes peines d'amour (et Dieu sait qu'elles ont été nombreuses !), m'ont accompagnée lors de soirées bien arrosées sans oublier de prendre de mes nouvelles le lendemain. Elles ont été solidaires, solides, ancrées, tant dans mon cœur que dans leurs valeurs. Elles m'ont aidée à devenir qui je suis, sans le savoir, en étant elles-mêmes, en faisant partie de ma vie et en me laissant faire partie de la leur. Je leur en suis tellement reconnaissante ! Quelle chance de les avoir croisées sur ma route, quelle bénédiction de les savoir toujours tout près, à un coup de fil, une touche de clavier.

Ma mère, mes sœurs, mes amies, ces femmes au grand cœur et d'une générosité hors du commun, merci de faire partie de ma vie. Merci pour cette solidarité féminine, qui est d'une richesse inestimable.

Ces rencontres n'ont pas lieu par hasard...chaque personne se présente sur notre chemin pour une raison, au bon moment de notre vie. Il nous arrive de faire routes à part, puis nos chemins se croisent à nouveau quand on s'y attend le moins. L'amitié est précieuse, vitale...prenons-en soin à notre tour. Soyons solidaires, dans les bons moments mais aussi dans les plus difficiles...







Kaya (petite soeur) bijoux transformable
Kaya (petite soeur), bijou transformable-2 en 1



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire