vendredi 14 juillet 2017

La croisée des chemins

J'ai toujours aimé les chemins de fer...même si, enfant, je rêvais souvent que j'étais couchée sur les rails et que je n'arrivais plus à bouger, alors que j'entendais au loin, le sifflement du train qui approchait !

En fin de semaine dernière, en vacances avec mes parents, je suis allée me promener seule en voiture. Le GPS ne m'a pas amenée là où je voulais aller au départ...mais peut-être que le destin a voulu que je me retrouve à cet endroit, au beau milieu de nulle part, à cette croisée des chemins. 

Des champs, un ciel bleu, une voie ferrée...et le silence. Je ne pu m'empêcher d'arrêter la voiture et aller marcher sur les rails. Seul le chant des oiseaux entrecoupait le silence comme pour le rendre encore plus beau !  

Depuis le début des vacances des enfants, le silence ne m'était plus très familier, voyez-vous. Alors j'en ai profité pour faire le plein ! Et j'ai réalisé à quel point je ne prenais pas assez le temps de vivre ces moments à fond. S'arrêter, regarder, respirer. 

Et cette croisée des chemins...ce signal m'appelait. Je me retrouvais là, physiquement à la croisée des chemins. Et mon coeur s'y est  accroché comme un prisonnier en cavale, à bord du train qui le mènera vers sa vie nouvelle, rempli d'espoir. 

Quel chemin prendre ? Quelle voie nous interpelle ? On ne le sait pas toujours, mais notre petite voix intérieure, elle, le sait. Elle crie très fort, pourtant ! Mais on ne l'écoute pas toujours, n'est-ce pas ?  

Alors je me suis dit qu'à partir de maintenant, plusieurs fois par semaine, j'allais partir en cavale au beau milieu de nulle part et me laisser guider non pas par le GPS mais par mon intuition, par mon coeur. Je partagerai avec vous des photos de ces cavales, à l'occasion.

Je ferai le plein de silence, regarderai la vie qui se trame tout autour, et prendrai le temps d'écouter ma petite voix intérieure, celle qui hurle à tue-tête et ne demande qu'à être écoutée. Et je trouverai ma voie...celle qui m'interpelle  et qui fera de moi la personne que j'ai enviée, que j'ai laissée trop longtemps cachée à l'intérieur de moi. 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire