vendredi 14 juillet 2017

La fiesta de ses 12 ans



L'organisation d'une fête n'est pas toujours de tout repos. Surtout quand la perfectionniste en soi décide de prendre le dessus. Cette année, pour la fête de ma fille, j'ai décidé de faire ça simple...en ne fêtant pas sa fête à la maison !  On allait juste avoir  une petite demie-heure à tuer à la maison avant notre départ pour le resto...question de faire changement du 'sleep-over'-pizza-cinéma maison de l'an dernier (lire ici: orteil ensanglanté lors de la course de sac de café, somnambulisme d'une qui a terrorisé toutes les autres, blessure à la lèvre d'une  après avoir reçu en plein visage un objet lancé par celle qui croyait avoir vu l'exorciste en personne !)

Ma fille rêvait d'une fête mexicaine. Je me suis alors mise en mode fiesta et fait une réservation dans un bon resto mexicain, sur la terrasse. Parce qu'il allait certainement faire beau et chaud, en ce 2 juin ! 

Et là, le souci du détail m'a rattrapée. J'ai parcouru une bonne partie des magasins à aubaines de la ville à la recherche de chapeaux mexicains, de fausses moustaches et bien entendu, d'une piñata. Piñata  en main, il fallait maintenant trouver de quoi la 'farcir'...et penser à l'endroit où se déroulerait son carnage. Après tout, nous n'allions quand-même pas faire ça au restaurant ! 

Le jour J, j'avais un petit rendez-vous d'affaires. Les heures étant comptées, je n'avais plus beaucoup de temps pour les préparatifs de dernières minutes. Une fois les bonbons achetés en vrac, je me suis précipitée au magasin d'escomptes pour quelques ballons. Alors là, coup de foudre !  Un ballon gigantesque en forme de moustache ! 12,00$...pour un ballon.  Je me suis dit qu'un bouquet de ballons m'aurait coûté aussi cher, sinon plus, et comme il n'y avait aucun ballon approprié pour une vraie fiesta, je n'ai pas été difficile à convaincre. Ce ballon était juste...parfait !

Je suis sortie fièrement du magasin avec ma grosse moustache en main, attachée après un joli poids. J'avais un plan en tête: tenir le ruban court, marcher vite vers la voiture et y glisser soigneusement la moustache. Vous me voyez venir, là, hein ?  En effet,  le vent en décida autrement... Une fraction de seconde après ma sortie du magasin, une bourrasque de vent vint arracher la moustache de son ruban, me laissant en plan avec seul le joli poids dans les mains.  Nul besoin de courir après ma moustache (et par le fait même, avoir l'air encore plus folle !).  La moustache est allée terminer sa course folle dans un arbre, une cinquantaine de mètres plus loin !

Un flot d'émotions me rattrapa...ce ballon m'avait quand-même coûté 12,00 $  ! Plutôt loufoque, comme situation, non ? Heureusement, ils m'ont préparé un autre ballon sans frais, puisque la commis n'avait pas attaché le ballon assez solidement.  Je ne sais pas combien de temps la moustache est restée dans l'arbre...mais elle y est restée au moins tout le temps que j'ai été à l'épicerie acheter de quoi faire mes cupcakes  piñata !

 Pour notre petite demie-heure avant le resto, j'avais monté un photobooth avec accessoires mexicains. Les filles se sont bien amusées !  Notre arrivée au resto s'est fait dans le plus grand éclat, avec nos sombreros, moustaches et  piñata ! Bien sûr, il faisait si froid que l'option terrasse était hors de question.   On a fait sourire les clients et on a mis de l'ambiance dans le resto !  Après un copieux repas suivi du dessert combien trop sucré (mais joli !), on a décidé d'amener la piñata à la plage. On la lançait dans les airs et à tour de rôle, les filles lui donnait un coup de pieds jusqu'à ce que les petits sacs de bonbons se répandent au sol, à leur grand bonheur.  C'était beau à voir, au coucher de soleil !
Verdict: fête réussie !  Mais simple ?  Pas tant que ça, finalement ! C'est bien moi, ça...mais je me console en me disant que ça achève.  Ou pas ?  Je me suis déjà essayée en lui annonçant que sa prochaine fête d'amies allait être pour son 'Sweet 16'...mais avec la réaction que j'ai reçue, pas certaine que ce sera le cas !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire